Musicothérapie

C’est quoi la musicothérapie?
La musicothérapie est une pratique fondée sur des preuves scientifiques en psychologie, neurologie, musicologie et en médecine. Comme musicothérapeutes certifiées, on utilise la musique pour aider chaque personne d’atteindre des buts fonctionnel pour améliorer leur bien–être et de guider chaque personne vers une meilleure qualité de vie.
l’Association des musicothérapeutes canadienne (l’AMC) défini la musicothérapie en étant:
«une discipline dans laquelle des individus avec des compétences professionnelles (*MTA) utilisent la musique à l’intérieur du lien thérapeutique afin de soutenir le développement, la santé et le bien-être. Les musicothérapeutes se servent de la musique de façon sécuritaire et éthique pour répondre aux besoins humains sur le plan de la communication et aussi sur les plans cognitif, musical, physique, social et spirituel.»
l’Association des musicothérapeutes canadienne – juin 2016

Ma definition simple c’est …

« L’utilisation planifié de la musique par une professionnelle certifiée (*MTA) pour aider les gens a atteindre des buts vers leur santé et bien-êtres globales. »

*Musicothérapeute Accréditée

Nous commençons toujours avec une évaluation, et en suite un plan de traitement qu’on serait tous en accord. C’est pour nous aider a diriger et prioriser les buts dans les séances de musicothérapie. Les buts seront différents tout dépendant des besoins de chaque personne. Pour avoir plus d’informations sur les buts thérapeutiques qui pourrait être adressé a travers les séances de musicothérapie.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur la musicothérapie et comment il fonctionne entre temps, nous avons des liens ici sur notre page de ressources qui contient des recherche et vidéos informatifs.