Dominique Piqugard, MTA

Dominique Piqugard, MTA, la propriétaire et chef d’équipe de UB Music-que services thérapeutiques, a plus de 25 ans vers l’étude de la musique et la voix.

Après des expériences d’enfance qui ont changé sa vie, son amour du chant, du piano et de l’écriture de chansons l’a amenée à utiliser la musique pour l’ancrer et recadrer ses expériences de vie à travers l’exploration créative. Depuis ce temps, elle a été attirée par le chant et a participé dans des chorales lorsqu’elle depuis l’âge de 8 ans. Elle a pris des années de cours de chant et de piano en grandissant. Elle était attirée par l’utilisation de la musique pour plus que du divertissement. Il est devenu un outil d’ancrage et un moyen créatif d’explorer et d’exprimer son monde intérieur à travers le rythme, la métaphore, la mélodie et l’harmonie.

Elle a étudié le jazz et la voix classique à Montréal avec des professeurs de chant privés, puis a étudié au Collège Vanier, suivie de son BFA à l’Université York, qui a concentré ses études sur les cultures vocales du monde entier. En 2014, elle a obtenu un certificat d’études supérieures en musicothérapie de l’Université Concordia à Montréal, au Québec, et a passé son examen de certification du Certified Board of Music Therapists (CBMT) en novembre 2015.

Dominique Piqugard est une musicothérapeute certifiée (*MTA) à Moncton, Nouveau-Brunswick. Elle est une membre professionnelle de l’Association des musicothérapeutes canadiennes (l’AMC) et sa branche atlantique « Atlantic Association of Music Therapists » (AAMT). Son éducation continue inclue une course intensive de musicothérapie neurologique (NMT) qu’elle a prit en mai 2016 ainsi que des courses aux conférences des musicothérapeutes sur l’utilisation clinique de l’improvisation de musique.
Elle espère encourager plus de services et musicothérapeutes de qualités dans l’Este de Nouveau-Brunswick.

*Musicothérapeute Accréditée